Impact de la migraine, une évaluation trimestrielle fort utile dans Apo

📝 Evaluez l’impact de la migraine sur votre quotidien

Évaluer le handicap du migraineux à la fois sur le plan social, professionnel et familial est indispensable à une prise en charge optimale. La migraine est une maladie handicapante, en raison non seulement de la survenue des crises, mais aussi du mal-être qui peut persister entre chaque crise. Des échelles de productivité et de handicap, comme l’échelle HIT-6, ou des échelles de retentissement émotionnel comme l’échelle HAD, peuvent constituer des outils intéressants pour permettre au neurologue ou au médecin généraliste de vous proposer des approches thérapeutiques différentes en fonction des grades définis par ces échelles.

Pour mieux quantifier l’impact de la migraine sur votre quotidien, la société française d’étude des migraines et céphalées préconise de répondre aux questionnaires HIT-6 et HAD. Apo vous propose d’y répondre une fois par trimestre. L’idée est d’avoir a minima un score pour chaque questionnaire à présenter à votre médecin lors de la consultation, et de pouvoir suivre, d’un trimestre à l’autre, l’évolution de l’impact de la migraine sur le quotidien.  

📱Si ce n’est pas déjà fait, pensez à faire la mise à jour de votre application Apo

Pour pouvoir évaluer l’impact de la migraine directement sur Apo, pensez à faire la mise à jour de l’application !

Faire la mise à jour iOS 🍎
Faire la mise à jour android 🤖

✅ Jusqu’à 4 évaluations par an, pour voir si ça évolue dans le bon sens ou, au contraire, s’il faut agir

Une fois les réponses apportées aux questionnaires, vous pouvez suivre l’évolution de vos scores dans vos statistiques. 

Vos scores seront également présents dans le rapport médecin. Lors de la consultation, vous pourrez ainsi en parler avec votre médecin qui pourra adapter votre approche thérapeutique en fonction. 

Pour voir comment répondre en moins de 2 minutes à ses questionnaires, nous vous avons préparé une courte vidéo tuto.