Bienvenue dans la communauté d’utilisateurs d’Apo

Vous avez fait un premier pas dans la prise en main de votre migraine ! Vous y êtes presque !

Simple, Efficace et Personnalisée sont les 3 maîtres mots d’Apo.

  • Simple : Lors d’une crise, Apo vous demande juste ce qu’il faut d’information ni plus, ni moins, pour vous être utile, à vous et à votre médecin. Pas de prise de tête lorsqu’on veut enregistrer une crise, ce serait un comble !
  • Efficace : Moins de 30 secondes, c’est le temps nécessaire pour enregistrer une crise de migraine sur Apo. Pas besoin d’y aller par 4 chemins en répondant à 1000 questions.
  • Personnalisée : Pierre n’a pas les mêmes migraines que Marie, qui n’a pas les mêmes migraines que Sarah. Chacun vit sa maladie à sa manière et Apo respecte cela, et tente de s’adapter à chacun.

 

Voici 2-3 tips pour utiliser Apo au mieux : 

1️⃣ il est judicieux de personnaliser votre profil. Cela vous permet d’avoir un enregistrement de crise plus facile et plus rapide.

Par exemple, en renseignant vos traitements (notamment de crise) ou en personnalisant la liste de vos symptômes et facteurs déclenchants dans votre profil, ils apparaîtront pendant l’enregistrement de crise. Pas besoin de les renseigner à chaque fois, vous n’aurez plus qu’à les sélectionner.

Pour savoir comment personnaliser votre profil, jetez un oeil à cette courte vidéo tuto :

 

2️⃣ Pour aller plus loin dans la prise de contrôle de votre migraine, vous pouvez renseigner des événements dans l’application comme vos règles (si vous êtes une femmes), la pratique sportive, la pratique d’une médecine douce… Ces éléments permettront à votre médecin de voir, par exemple, si la pratique sportive à un impact positif sur votre migraine, et donc s’il faut l’encourager.

 

 

3️⃣ Pour aider votre médecin dans la compréhension de l’impact de la migraine sur votre qualité de vie (critère pris en compte dans les options thérapeutiques qu’il pourra vous proposer), Apo vous propose de compléter 2 échelles d’impact, les questionnaires HIT-6 et HAD, reconnues médicalement et recommandées par la SFEMC (Société Française d’Etude des Migraine et Céphalées). Y répondre prend moins d’une minute par questionnaire, et une réponse par trimestre permet de voir si les choses évoluent dans le bon sens, où s’il convient de changer d’approche thérapeutique. 

 

Consulter les autres tutoriels pour bien prendre en main l’application Apo

Vous avez ou aurez certainement des idées d’évolution pour Apo, pour que l’application colle le plus à vos besoins pour prendre le contrôle de la migraine. Rejoignez l’Apo Club, pour influencer le futur d’Apo.

Rejoindre l’Apo Club