Bienvenue dans la communauté d’utilisateurs d’Apo

Vous avez fait un premier pas dans la prise en main de votre migraine ! Vous y êtes presque !

Simple, Efficace et Personnalisée sont les 3 maîtres mots d’Apo.

  • Simple : Lors d’une crise, Apo vous demande juste ce qu’il faut d’information ni plus, ni moins, pour vous être utile, à vous et à votre médecin. Pas de prise de tête lorsqu’on veut enregistrer une crise, ce serait un comble !
  • Efficace : Moins de 30 secondes, c’est le temps nécessaire pour enregistrer une crise de migraine sur Apo. Pas besoin d’y aller par 4 chemins en répondant à 1000 questions.
  • Personnalisée : Pierre n’a pas les mêmes migraines que Marie, qui n’a pas les mêmes migraines que Sarah. Chacun vit sa maladie à sa manière et Apo respecte cela, et tente de s’adapter à chacun.

La consommation médicamenteuse est un élément clé du suivi de la migraine (pour éviter d’entrer dans la migraine par surconsommation médicamenteuse). Une des choses à faire pour vous faciliter la vie, est de renseigner vos traitements dans votre profil, dans la section “Mon traitement”.

Pourquoi faire ? Et bien parce que si vous renseigner 1 fois votre traitement dans votre profil, vous n’aurez plus à le saisir lors de chaque enregistrement de crise. Il vous suffira d’indiquer la dose prise à chaque crise.

  • Si vous avez une prescription faite par votre médecin, reprenez le nom du traitement prescrit et saisissez-le dans la barre de recherche. Vous pouvez indiquer votre traitement de crise, mais aussi votre traitement de fond. Si votre médecin change votre traitement, n’oubliez pas de le changer dans l’application.
  • Si vous n’avez pas de prescription médicale, vous pouvez également enregistrer dans Apo les traitements, tels que les anti-douleurs ou autres, que vous avez l’habitude de prendre en auto-médication.

Pour savoir comment renseigner votre traitement dans votre profil, jetez un oeil à cette courte vidéo tuto :

 

 

NB : Vous pouvez saisir dans la barre de recherche d’Apo le nom de la molécule (exemple : paracétamol) ou bien le nom donné par le laboratoire qui le commercialise (exemple : Doliprane). Si le traitement prescrit est un générique, le nom du laboratoire importe peu, n’y faites pas attention.

  • Si vous ne prenez jamais de traitement en cas de crise, ne tenez pas compte de cette recommandation 😉.

 

Si vous rencontrez le moindre souci pour ajouter vos traitements ou si vous avez des questions sur l’application, vous pouvez nous contacter, l’Apo Team vous répondra et vous accompagnera dans la prise en main d’Apo avec plaisir.

Nous contacter